Bienvenue sur le dispositif "Anticipation"

Ce dispositif concerne les élèves des niveaux 5ème et 4ème.

L’emploi du temps de votre enfant comporte 2h de « Dispositif d’anticipation » : 1heure  en Français (D.A.F.) et 1 heure en Mathématiques (D.A.M.).

Le principe est de préparer les élèves les plus fragiles aux notions qui vont être abordées afin de le mettre en position de réussite.

Les professeurs travaillent donc sur les pré-requis d’une leçon. Ils aménagent, avant les cours, des séances de sensibilisation aux difficultés qui ont pour but de mieux armer les élèves pour la leçon et les exercices en classe à venir.

 

 Organisation :

Les professeurs de français et de maths vont pendant les deux premières semaines repérer les élèves susceptibles de bénéficier du dispositif et se concerter pour harmoniser leurs progressions. Les séances commenceront donc la semaine du 19 septembre sur la base de listee d'élèves qui seront remises aux CPE et à la Direction.

Vous serez informés par le carnet de liaison.

Le principe de 3 séances au moins pour un élève a été retenu. Le groupe comportera une dizaine d’élèves. Chaque professeur adaptera la fréquence selon les besoins spécifiques de sa classe.

Les élèves qui ne participent pas à ce dispositif sont libérés, sous réserve que leurs parents aient donné l’autorisation nécessaire.

 

Modifier le commentaire 

par admin olympe-de-gouges le 17 févr. 2013 à 10:28

haut de page