En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le règlement intérieur

Hygiène et sécurité

Par admin olympe-de-gouges, publié le mardi 26 janvier 2010 21:47 - Mis à jour le mardi 23 août 2011 22:24

a)      Des personnes
L’accès à l’établissement est strictement réservé à ses usagers qui doivent se présenter obligatoirement à l’accueil.
La venue de personnes extérieures est soumise à l’autorisation du chef d’établissement.
 
Toute attitude susceptible de mettre en danger sa personne ou celle d’autrui est à proscrire.
L’introduction et le port d’armes ou d’objets dangereux, quelle que soit leur nature, sont strictement prohibés.
Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte  du collège et sur les installations sportives. L’introduction et la consommation dans l’établissement de produits toxiques (stupéfiants, tabac, alcool…) sont expressément interdites.
Toute tenue vestimentaire est à proscrire quand elle est incompatible avec la nature des enseignements dispensés ; quand elle est susceptible de mettre en cause la sécurité des personnes ou les règles d’hygiène ; quand elle est susceptible d’entraîner des troubles de fonctionnement dans l’établissement.
 
 
La tenue sera décente et tout couvre chef sera enlevé à l’intérieur de tous les bâtiments.
Tous les élèves et tous les personnels doivent prendre connaissance des consignes relatives à la sécurité, les appliquer et se prêter aux exercices d’alerte. Toute personne qui constaterait une anomalie susceptible de mettre en danger la sécurité des usagers de l’établissement doit en avertir immédiatement un responsable. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie est considéré comme une faute grave.
 
 
b)      Des biens
Afin de limiter les risques de vol et de perte, il est vivement déconseillé aux élèves d’apporter dans l’établissement des objets de valeur et/ou sans rapport avec le matériel nécessaire au travail. L’établissement ne peut être tenu pour responsable des vols, perte ou détérioration d’objets personnels.
L’utilisation des téléphones mobiles ou de tout appareil mutimédia est strictement interdite (voir Art. L. 511-5 du Code de l’Education). Ces appareils doivent être éteints et rangés dans les cartables dès l’entrée au collège. Sinon, ils seront remis aux responsables légaux de l’élève.
Les élèves doivent respecter le matériel et la propreté de tous les locaux. Les dégradations commises par un élève sur les biens de l’établissement seront supportées financièrement par les responsables légaux.
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe