En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Toute l'actualité

Le projet d' Olympe de Gouges " Devoirs faits, c'est fait " obtient 1er Prix académique

Par Dominique Doumenc, publié le vendredi 6 juillet 2018 09:59 - Mis à jour le vendredi 6 juillet 2018 11:57
2018_impulsion_imageENT.jpg

Notre collège a remporté le 1er Prix académique du Concours Impulsions 2018 ! *

 

Pour accompagner le dispositif "Devoirs fait" lancé par le  Ministère de l'Education Nationale à la rentrée 2017, une équipe du collège Olympe de Gouges de Montauban a mis en place un système internet de gestion pertinent et intuitif au service des différents acteurs. 

Cet outil  baptisé "Devoirs faits, c'est fait" a été présenté au jury du concours Impulsions 2018 et a obtenu le 1er Prix académique.

Ce Prix récompense le travail de toute une équipe menée par Monsieur Jorge, Principal du collège : Jacques MONTÉGUT Professeur référent, Dominique DOUMENC du Pôle d'appui du Tarn-et-Garonne et Pascal BRUYEZ, sans oublier le personnel du Collège qui a contribué aux remontées nécessaires pour que le système soit en parfaite adéquation avec les besoins du terrain.

L'aventure ne s'arrête pas là, l'équipe ira défendre ce projet en septembre au niveau national.

 

IMPULSIONS

* Dans l’accomplissement quotidien de leurs missions, les agents sont amenés à imaginer, seuls ou avec des collègues, d’autres formes d’organisation
   du travail, des améliorations d’outils qui permettent à l’administration d’être plus efficace et de rendre un service de meilleure qualité à ses usagers.
   Pour encourager, valoriser et tirer parti de cette inventivité discrète et souvent méconnue, le ministère de l’Éducation nationale a créé le Prix Impulsions,
   rendez-vous de tous ceux qui souhaitent faire connaître et développer leur idée ou projet de modernisation, de simplification et d’amélioration de leur travail.