En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Séjours scolaires

Voyage en Auvergne - Mai 2013

Par JACQUES MONTEGUT, publié le mardi 21 mai 2013 20:37 - Mis à jour le samedi 25 mai 2013 13:07

Lundi 20 mai 2013

Nous sommes très bien installés dans des chalets très douillets et chauffés  !!!!

La randonnée sur le Puy Pariou n'a fait aucune victime et les enfants ont pu apprécier les sensations au fond du cratère...

Mardi 21 mai

Aujourd'hui une journée riche en sensations avec les expériences, les éruptions volcaniques, les voyages au coeur d'une chambre magmatique, les chutes dans les failles, les dragons, les serpents,....

Et les vaches qui nous tombent sur la tête. Heureusement plus de peur que de mal  !!! Par chance nous étions à l'intérieur une grande partie de la journée, car dehors pluie et froid au rendez vous....

Quelques élèves tiennent à vous faire partager la délicieuse spécialité auvergnate :

Mercredi 22 mai

La nuit a été plus sereine, chacun ayant pris ses repères et déjà quelques habitudes....

Ce matin nous avons travaillé pendant 3 heures sur les volcans, si si, d'ailleurs en voici les preuves :

Ensuite, nous nous sommes défoulés sur une course d'orientation effrénée à travers les bois, les champs, les fourmis et les mouches de st marc. Nous avons même profité du soleil, pas une goutte de pluie aujourd'hui et des températures un peu plus chaudes.

Jeudi 23 mai
 Le réveil a été dur on était attendu à 7h30 pour le petit déjeuner au lieu de 8h, pour aller du côté de Volvic visiter la maison de la pierre.
Une fois sur place, nous avons commencé par l'atelier d'émaillage sur pierre de lave. Tout le monde était bien concentré sur son oeuvrette :

Après la visite de la grotte, nous sommes rentrés au centre pour manger. Ensuite l'activité la plus attendue est enfin arrivée : l'accrobranche. Quelques petits bobos et surtout une averse de grêle ont momentanément interrompu les parcours.....

Le soir, nous avons fait une veillée en regardant les photos du séjour et celles de la journée à Lafrançaise, nous avons mangé (encore !) un gâteau et du chocolat.

Tout le monde a rejoint son chalet bien fatigué et repus.

Vendredi 24 mai
Ce matin il a fallut tout ranger et nous sommes partis du centre à 9h, direction le puy de dôme. Là bas une surprise nous attendait........

Fin  de l'épisode auvergnat avec un petit arrêt dans une fromagerie.