En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Manifestations diverses

Petit déjeuner pédagogique pour les 5ème

Par admin olympe-de-gouges, publié le mardi 15 juin 2010 22:21 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2010 22:15

 

PETIT DEJEUNER PEDAGOGIQUE AU REFECTOIRE DU COLLEGE
Le mardi 8 juin 2010, au réfectoire du collège, un petit déjeuner a été proposé aux élèves de 5e. Ce petit déjeuner était la mise en pratique des informations sur l’alimentation équilibrée qu’ils avaient reçues au cours de l’année.
 
Sur les tables, un choix dans chaque catégorie d’aliment : féculents (pain, céréales), fruits (fraises, oranges, pommes, kiwi, poires, compote, fruits secs), laitages (petits suisses, fromage blanc, lait chaud ou froid), produits sucrés (confitures, miel, sucre, chocolat en poudre) et matière grasse (beurre)
  
          Chaque élève se servait et faisait un point rapide sur son choix et sur les apports des ingrédients choisis pour la santé avec la diététicienne et la nutritionniste avant de s’installer pour déjeuner.
 
Selon les spécialistes de l’alimentation, les élèves semblaient plus avisés sur l’équilibre alimentaire, sur les propriétés des aliments et sur nos besoins.
 
   De nombreux professeurs sont passés, ainsi que Mme  Verdalet Principale, Mme Bergougnoux Principale Adjointe, M. d'Albis Gestionnaire du collège, Mme VAN STRAATEN Conseillère Principale d’Education et une journaliste de La Dépêche.  
   
     
   
  

 

 


 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe