En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Manifestations diverses

Les chevaliers des mots

Par admin olympe-de-gouges, publié le lundi 11 avril 2011 22:04 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2011 22:28

« Les chevaliers des mots » est un concours d’orthographe lexicale organisé dans les académies de Toulouse, Bordeaux et Orléans / Tours (à vérifier). Tous les élèves du secondaire sont potentiellement concernés : collège, segpa, lycée général et technologique, lycée professionnel, au gré des bonnes volontés.

Les professeurs font épeler des mots à leurs élèves au sein de leurs classes, en suivant strictement tous les mêmes règles, d’après des listes qu’ils ont préparées et qu’ils ont fait circuler via mèl.
Une finale est organisée dans chaque établissement, 4 élèves sont sélectionnés pour la finale académique (1 élève par niveau). Celle-ci aura lieu à Toulouse le 19/05/11 à 14h au Lycée Saint Sernin.
Liste des élèves sélectionnés pour la finale :
 
601 : KAMIL Ronaldo, MOLIA Fabien
603 : ABCHIR Sarah, MAALOUI Sherihane
 
504 : BURET Arnaud, PERRINAUD Ruth
505 : CALCINOTTO Simon, FARELLA Marie
 
404 : ARRAMOND Léo, DOUMERC Léa
405 : ROMUSSI Manon, TURELLA Pierre
4ème Latin : GRAMAGLIA Julien, NKOUKA Oriane
 
302 : ANGAIRI Oumaïma, RIEG Camille
303 : POIX Nicolas, RICHEFEU Joanna
 
Le 14 avril, 4 chevaliers ont gagné et iront défendre les couleurs d'Olympe lors de la finale académique à Toulouse, le 19 mai à 14h au Lycée Saint Sernin:

Sherihane MALAHOUI (6ème), Simon CALCINOTTO (5eme), Julien GRAMAGLIA (4eme), Joanna RICHEFEU (3eme)

A noter : cette équipe représentera aussi le Tarn-et-Garonne car nous sommes le seul établissement (pour l'instant) à participer au concours !
Pièces jointes
Aucune pièce jointe