En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Toute l'actualité

Devoirs-Faits : ça continue !

Par PASCAL BRUYEZ, publié le jeudi 1 février 2018 09:32 - Mis à jour le vendredi 16 février 2018 16:45
Illustration Devoirs-faits 1
Les DEVOIRS-FAITS, consultez, modifiez vos créneaux, consultez vos séances ...

Les Devoirs-faits continuent le 5 mars

Les Devoirs-faits continuent à la rentrée des vacances, n'hésitez pas à profiter de ces vacances pour mettre à jour vos disponibilités par rapport à votre emploi du temps sur le système de gestion des devoirs-faits.

Vous êtes élève ?

Si ce n'est pas déjà réalisé, il vous faut faire signer par un de vos parents la fiche d'inscription où vous aurez indiqué les créneaux de votre emploi du temps où vous pouvez suivre les devoirs-faits.

Vous pouvez récupérer cette fiche d'inscription en document joint de ce message, l'imprimer et le remplir, pour le ramener à la vie scolaire à la rentrée. 

Consultez vos séances

Vous allez pouvoir consulter les séances auxquelles vous aurez participé sur l'écran d'accueil du dispositif.

Modifiez vos créneaux

Consultez et modifiez les horaires sur lesquels vous êtes disponibles pour les devoirs-faits, visualisez avec quel intervenant se déroule la séance et consultez l'historique de vos séances.

En cliquant sur ce tableau, vous serez redirigez vers le système de gestion des Devoirs-faits.

En choisissant "Mes créneaux" au menu, vous avez l'information de l'intervenant avec qui vous êtes ainsi que la salle où se déroule la séance.

Si vous n'êtes plus disponible sur un horaire, ou si vous l'êtes à un autre, vous pouvez le modifier vous-même en cliquant sur la cellule correspondante et en choisissant "Aucune" dans la liste des semaines proposées.

Pour accéder à cet écran, cliquez ici, ou par le menu du site internet de Olympe de Gouges, menu "AUTRES SERVICES" , choisir "Mes créneaux" .

Vous êtes responsable d'un élève ?

Vous pourrez prochainement consulter les créneaux et les séances de vos enfants, cette fonctionnalité devrait être disponible pour la rentrée.

Un problème ?

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'utilisation de ce service, merci de nous le signaler en utilisant le formulaire d'aide de l'ENT: cliquez ici.

Pièces jointes